Le Togo

Nous sommes en partenariat avec l’Association EVA EME, sous couvert de l’ambassade du Togo, pour permettre le parrainage d’enfants orphelins des villages d’Amavenou et de Bludokope.

DESCRIPTION DU VILLAGE D’AMAVENOU

 

AMAVENOU est un village situé dans la préfecture d’Agou plus précisément dans le canton d’AMOUSSOUKOPE Commune d’AGOU 2 dans la région des plateaux au Togo. Il faut faire au moins 02 heures de trajet pour arriver à Amavenou (Lomé Amavenou/ Amavenou Lomé) soit 89 Km compte tenu de l’état de la piste rurale.

TRADITION

C’est une population composée des Ewé autochtones, des Kabyè venus du nord du Togo. Chaque ethnie vie selon sa coutume et tradition mais c’est la tradition EWE qui  domine.

Les EWE ont différentes danses comme BOBOBO, AKPESSE.

Les Kabyè ont aussi leurs danses traditionnelles comme CAMOU, AKPEMA,

CULTURE

Amavenou est un milieu de production agricole où converge différentes cultures agricoles comme maïs, manioc, haricots, ignames, ainsi que l’élevage de certains animaux.

La population quant à elle souffre du manque d’eau potable et d’électricité. Les habitants réalisent la vente de leur production après la récolte des produits agricoles ainsi ils font du commerce mais avec des résultats très faibles.

Les villageois vivent dans une très grande précarité surtout entre les fêtes de fin d’année et la saison pluvieuse (à partir du mois d’avril) dans l’attente des premières récoltes (Juillet/Août.) . Ils mènent donc une vie très difficile.

POPULATION

La population est pauvre selon les statistiques faites par les techniciens de l’Association EVA-EME et vit dans la précarité.

RELIGION

On trouve dans cette région et ses environs des païens, des chrétiens et des musulmans.

Mais tous cohabitent ensemble sans problème. Ils vivent paisiblement et sont courtois ensemble.

 

DESCRIPTION DU VILLAGE BLUDOKOPE

 

BLUDOKOPE est un village situé dans la préfecture d’Agou plus précisément dans le canton d’ADJAKPA Commune d’AGOU 2 dans la région des plateaux au Togo. Il faut faire au moins 2 heures de trajet pour arriver à Bludokopé,

(Lomé Bludokopé / Bludokopé Lomé) soit 94 Km environs compte tenu de l’état de la piste rurale. La population est estimée plus de 587 habitants.

TRADITION :

C’est une population composée des Ewé autochtones, des Kabyè venus du nord du Togo. Chaque ethnie vie selon sa coutume et tradition mais c’est la tradition EWE qui domine.

  • Les EWE ont différentes danses comme BOBOBO, AKPESSE.

  • Les Kabyè ont aussi leurs danses traditionnelles comme CAMOU, AKPEMA,




CULTURE/ ET CONDITION DE VIE :

Bludokopé est un milieu de production agricole où converge différentes cultures agricoles comme maïs, manioc, haricots, ignames, ainsi que l’élevage de certains animaux. La population quant à elle ne dispose pas d’eau potable et d’électricité. Et la production ne donne pas de bons résultats chaque année.

Les habitants vendent leur production après la récolte des produits agricoles ainsi ils font du commerce mais avec des résultats très faibles.

Les villageois vivent dans une très grande précarité surtout entre les fêtes de fin d’année et la saison pluvieuse (à partir du mois d’avril) dans l’attente des premières récoltes (Juillet/Août.) . Ils mènent donc une vie très difficile.

POPULATION :

La population est pauvre selon les statistiques faites par les techniciens de l’Association EVA-EME. Les conditions de vie sont très difficiles.

RELIGION :

On trouve dans ce milieu et ses environs des païens, des chrétiens et des musulmans.

Mais tous  cohabitent ensemble sans problème. Ils vivent paisiblement et sont courtois ensemble.

Première distribution de dons et dessins d'enfants

Théophile